Le blanc, coloris toujours tendance pour les mariées !
Bien que l’on cherche à rendre cette journée inoubliable en programmant des animations diverses et plus originales les unes que les autres, la robe de mariée fait elle l’objet de peu d’originalité au moins dans son coloris. La robe longue et blanche revêt une charge symbolique forte indissociable de ce moment. Le blanc est symbole de pureté, de chasteté et d’innocence. Portée par des reines et des princesses comme Marie Stuart, Victoria, et Grace Kelly, la robe de mariée blanche s’est diffusée comme une référence.
Toutes les futures mariées rêvent de leur robe de princesse !
Des tentatives pour adopter des robes colorées ou dans les tons pastel n’ont rencontré aucun succès significatif. Le blanc reste la référence pour la quasi totalité des futures mariées en France peu importe leur catégorie socioprofessionnelle et leur âge. En Asie, le blanc étant synonyme de deuil, les futures mariées se parent d’une robe rouge.
La fantaisie passe par la coupe et par les accessoires qui par touche apportent de la couleur. Les futures mariées rêvant de la robe idéale font appel à des créateurs pour avoir une robe personnalisée et sur mesure.