Le Domaine de la Baronnie est un lieu chargé d’histoire. Il a connu plusieurs vocations, de la seigneurie médiévale placée sous l’autorité de l’Abbé du Mont Saint-Michel, en passant par une exploitation agricole pour devenir enfin ce haut-lieu de réception de l’agglomération caennaise qui marque aujourd’hui l’histoire des visiteurs. En savoir plus sur l’histoire et la mutation du Domaine de la Baronnie de Bretteville-sur-Odon
DÉCOUVREZ LES LIEUX, RENDEZ-VOUS SUR PLACE POUR UNE VISITE GUIDÉE.
Dans l’agglomération caennaise, accessible par le périphérique, l’A84, l’aéroport de Caen-Carpiquet et les bus desservant le centre-ville de Caen et la gare SNCF, toutes les commodités sont disponibles à proximité du Domaine dans un cadre verdoyant et campagnard. Des hôtels et chambres d’hôtes sont également disponibles à proximité. Avec un parking dédié, une cour qui peut être occupée et un écrin de verdure, le Domaine de la Baronnie réunit toutes les conditions à la réussite de son événement.
D’une grande capacité avec une surface de 400 m², la Grange à Dîmes peut recevoir jusqu’à 350 personnes assises et 650 debout. Dotée d’un office de réchauffage, d’un espace vestiaire et accessible aux personnes à mobilité réduite, la salle offre de très belles conditions d’accueil. Magnifiquement restaurée, la Grange à Dîmes offre des aménagements personnalisables et originaux. Avec sa surface, ses colonnes et son charme minéral, elle sera séduire vos invités.
Se décline en plusieurs salles de caractère. Adapté à des réceptions intimistes et réunions de travail, il dispose d’un rez-de-chaussée de style, et d’un étage fonctionnel pour une capacité maximale de 49 personnes. Une salle d’exposition est également disponible. Ces espaces variés et complémentaires offrent une large modularité. Le cellier d’une capacité de 30 personnes offre les conditions d’une manifestation charme chic, accessible au plus grand nombre.