Le Mont Saint-Michel, la Merveille de l’occident
Le Mont Saint-Michel ou la « Merveille de l’occident » est un haut lieu du patrimoine normand. Avec plus de 2,5 millions de visiteurs annuels, touristes comme pèlerins, ce joyau médiéval est classé dans le top 10 des sites les plus visités de France. Inscrit au Patrimoine de l’UNESCO depuis 1979, le Mont Saint-Michel a retrouvé son caractère maritime en 2015 après des travaux monumentaux.
La prouesse technologique et architecturale du barrage sur le Couesnon et le pont passerelle desservant l’îlot au continent redonne au Mont-Saint-Michel tout son éclat. A chaque grande marée, le Mont redevient une île. Une expérience sensorielle mêlant terre, mer, ciel inoubliable ! Le Mont et sa baie vous transporteront. (source : Villes.fr)
Le Mont Saint-Michel sera au cœur de l’actualité internationale en juillet 2016. Il accueillera le Départ de la célèbre course cycliste, le Tour de France. Le Domaine de la Baronnie peut être une étape sur le chemin à destination du Mont.
Bretteville-sur-Odon fut par le passé traversée par les pèlerins montais qui partaient de Caen. Aujourd’hui, en voiture, il est situé à 1h30 du Domaine de la Baronnie, accessible depuis l’A84 au départ de Bretteville-sur-Odon.